101 Rangs

x1 bouteille de 0.75 L
Millésime : 2015

Appellation : Pouilly Fumé

Nom : Château de Tracy

Propriétaire : Comtesse A. d’Estutt d’Assay

Situation géographique : Commune de Tracy sur Loire

Situation du Vignoble : Butte de Tracy sur Loire

Exposition : Sud-Ouest

Sol : Argiles à Silex

Cépage : Sauvignon

Age moyen des vignes : 61 ans

Rendement : 35hl/ha

Degré naturel : 14.18°

Acidité : 4.55


Imprimer le PDF
La Boutique en Ligne
Les 101 Rangs font l’objet d’une sélection stricte de raisins provenant de la plus ancienne vigne du château, elle même située sur l’un de nos plus beaux terroirs de Silex. La production est confidentielle, seulement 3100 bouteilles sur ce millésime.

VINIFICATION
La vendange est réalisée manuellement le 22 septembre 2015. Après deux tris successifs des raisins à la vigne et à la cave, un pressurage lent et doux permet d’obtenir des moûts de grande qualité.

Le vin est vinifié et élevé en fût de 500 litres pendant 9 mois pour une proportion de 50%. Le reste est élevé en cuve inox avec bâtonnages réguliers des lies. Au terme de ces 9 mois, l’assemblage des fûts et de la cuve est réalisé afin d’obtenir un mariage harmonieux.

LE VIN
L’oeil : Jaune pâle aux reflets dorés et or rose.
Le nez : Le nez est frais ciselé. Il offre dans un premier temps un registre variétal: fougère, rhubarbe, orange, magnifiquement intégré dans une belle minéralité. Après agitation, des notes florales prennent peu à peu de l'ampleur: genêt, fleur de sureau et muguet. La trame épicée permet de conserver une très belle fraîcheur.
La bouche : La bouche est massive et ciselée. On distingue rapidement des arômes de fruits exotiques, autour desquels s'imbriquent des touches de noix de coco, d'amandes grillées ou de muguet. L'équilibre acide monte en puissance et offre une finale citronnée et saline très typique des sols de Silex.




Contient des sulfites


Château de Tracy
Instagram