Nos vins dans les guides, presse. Nos distinctions.

Pouilly Fumé 2013 Château de Tracy

La chanteuse Juliette dans son dernier opus « Petite messe solennelle », rend un hommage appuyé à la dive bouteille et aux bons crus, arguant que le vin ouvre le coeur.
Et, nous ne dirons pas le contraire car nous avons ouvert le notre à un très bon « Pouilly Fumé » 2013 du Château de Tracy.
L’année 2013 fut une année difficile pour l’ensemble des viticulteurs. Ceux-ci durent faire face à un printemps froid
et humide. La production fut moindre mais la qualité est cependant bien présente surtout, dans le cas présent.
L’étiquette revendique les origines aristocratiques de la propriétaire du domaine, ce qui peut laisser les amateurs de marbre. Une étiquette aussi élégante et couronnée soit-elle ne pèse pas lourd dans le jugement d’un cru.
Cependant, cette cuvée arbore une jolie robe dorée se déployant avec chic dans le verre. Au nez et une fois aéré légèrement, le cru dégage des arômes de fruits (poire, pêche blanche, brugnon) soutenus par des notes d’agrume et de poivre. En bouche, la surprise est totale. Le cru est dense presque charnu. Il n’est point trop fruité mais parfaitement équilibré. C’est un vin à déguster aussi bien et surtout en apéritif, qu’au cours d’un repas tant sa saveur est présente longtemps en bouche. On évitera même de servir biscuits et autres babioles tant ce cru se suffit à lui même. Alors, avec ou sans couronne on ne peut nier que c’est vraiment un cru
aristocratique.
10/09/2015
Retrouvez les vins cités dans l'article
Château de Tracy
Château de Tracy
Château de Tracy
Château de Tracy
Château de Tracy
Instagram